Vincennes, 13 km…À coup de mètres.

Dimanche 16 avril 2017, je me suis préparée à assister à l’entraînement de la Teampointzen. La sortie longue du dimanche à Vincennes.

Je ne me suis donnée aucun objectif précis. J’y vais, je cours et mon corps me guidera.

Il fait assez frais, mais idéal pour courir. Tout le monde est là, c’est le départ. Ça faisait au moins quinze jours que je n’avais pas couru. Alors bien entendu je l’ai payé dès le début.

Mon ami le point de côté est venu s’installer bien confortablement au même endroit. On n’avait même pas encore passé le deuxième  kilomètre. Je me pose la question d’arrêter définitivement la course à pied, un centième de secondes ! Je ne veux plus m’infliger cette souffrance des débuts. Le mental prend le dessus,  je marche quelques secondes, je me parle et repars avec ma musique sur les oreilles.

Au loin je vois que la team fait sa première boucle. Le principe est que les plus rapides font des retours en arrière réguliers pour nous encourager, courir avec nous… Mais si ils savaient que c’était le premier d’une très très longue série. Les deuxième et troisième kilomètres se passent dans la douleur.

Les vélos nous frôlent de temps à autre, nous klaxonnent, le sol est plein de gros cailloux, sur lesquels on peut trébucher. Résultat, je cours en regardant mes pieds. Je finis par me  détendre, je relève enfin la tête et le début d’un bien-être commence à m’envahir. 

Je cours avec Jocelyne, Fatima, ça papote, ça avance, ça ralentit, bref ça vit. Je ne sens plus ma montre vibrer. À presque 6 km, je sens que je prends un rythme de croisière. 

Ce qui me fait peur, ce sont tous ces chiens, partout. Mais Jocelyne est mon bouclier, si un s’approche trop, je change de côté…

La team va travailler les côtes, nous on continue sur du plat, bon tout est relatif. On fini par se regrouper pour la photo, j’appuie sur pause…

On fait « cheese », on boit un coup. Moi j’avais prévu ma gourde, alors je trottine en attendant que tout le monde se soit rafraîchit. Je vois à ma montre qu’il me reste 1 km pour atteindre mon prochain objectif, 10 km. 

On repart en groupe, et Jocelyne me mène à l’endroit où ça va monter un peu. Je ne sentais plus mes jambes, mais là je suis sûre que la sensibilité revient. J’en ai bavé, mes cuisses piquaient, c’était très difficile de courir sur cette mini côte. Mais on n’a rien lâché ! Ma coach du moment a été parfaite, un soutien sans faille.

L’avant dernière partie de l’entraînement pointe le bout de son nez. J’ai l’impression que l’arrivée recule au fur et à mesure que l’on avance. Ma montre n’est pas habituée à de si longues distances, elle me lâche. Je sens que là, c’est la fin, Alice vient me pousser un peu dans le dos, j’adore cette impression d’aller plus vite.

Toute la team est présente sur les derniers mètres qui sont les plus difficiles, mais les meilleurs. Je suis sortie de ma zone de confort et j’ai touché du bout du doigt cette sensation,  la liberté.

20170416_130436
LA TEAMPOINTZEN

Je remercie cette équipe qui a assuré pour me mener aux dix, et même treize, kilomètres depuis la paralysie.

Maintenant place à la suite, quand les jambes seront remises de cet effort !

20170416_125347

À très bientôt.

Blandine Ébène sur Fauteuil Roulant vs Paire de Running.

 

10 Replies to “Vincennes, 13 km…À coup de mètres.”

  1. Un seul mot, « félicitations » ma poulette! Pour t’avoir vu et connu pendant ta paralysie et là lire de quoi tu es autant capable de te surpasser mentalement ainsi que physiquement, en tout cas je te tire mon chapeau ! Continue à nous faire partager tes belles expériences; j’ai hâte de lire la prochaine étape!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s