Grand Corps Malade… « Patients »

Jeudi 12 janvier 2017, j’attendais cette date avec une grande impatience. L’avant-première du film de Grand Corps Malade. Bien  entendu, je n’ai pas attendu d’être paraplégique pour m’intéresser à ce qu’il faisait.

J’ai connu sa musique vers 2008. A l’époque j’enseignais au sein de l’Education Nationale, son titre « Le blues de l’instituteur » m’a tout de suite marquée. Je suis alors devenue une fan de ce grand slameur, à la voix atypique.  Ces paroles touchent beaucoup de personnes.

Pendant mon hospitalisation, quand la douleur diminuait, et que je revenais peu à peu sur terre, je me suis remise à écouter de la musique et lui en particulier. Ce fut un choc, quand on passe de l’autre côté du miroir, même si on a beaucoup d’empathie, je peux vous assurer que ça remet les pendules à l’heure. Le monde des handicapés est à part et bien caché.

wp-1484494808659.jpg
Avant-première de « Patients » le 12.1.17 à Romainville….Merci Fabien (GCM)

 

« Patients » est un film plein d’émotions, de rires et de réalités. On n’y voit pas l’horreur que l’on peut réellement vivre au sein de ces hôpitaux. C’est une très belle parenthèse, pour les personnes touchées par n’importe quelle maladie. Les acteurs ont été de vrais professionnels pour des valides. J’ai même cru les voir arriver en fauteuil !

J’espère que toutes les personnes qui iront voir ce film seront aussi émues que moi. Qui sait, cela pourra commencer Ã  faire changer le regard des gens sur ce monde particulier et caché au trente sixième dessous que l’on ne veut pas trop voir.

Je souhaite que ce film soit une lueur d’espoir, même la plus infime possible, pour tous ces « Patients » qui se battent et à qui on ne cesse de dire « Patience »….

Vous pourrez le voir en salle début Mars 2017. Je compte sur vous pour aller rire un peu et voir le bout d’un monde parallèle.

À très bientôt pour de nouvelles aventures.

Blandine Ébène.

2 Replies to “Grand Corps Malade… « Patients »”

  1. Blandine Ébène, une star parmi les stars. En tout cas après avoir lu ton témoignage, je réalise encore plus des diverses épreuves que t’as dû surmonter, et que d’ailleurs tu continu à surmonter jour après jour; et ce combat quotidien n’est pas chose facile du point de vu du handicap vécu par soi-même et surtout des regards des gens quotidiennement. Si j’arrive à te comprendre à peu près ce que tu endure dans ton quotidien, comme tu le sais c’est parce que moi même je surmonte des handicaps dans mon quotidien. Et donc on revenant au film, nous sommes ce qu’ils appellent « patients »! Mais je tiens à te féliciter car tu as fais de ta faiblesse ta force bravo!👏🏼👏🏼💪🏽💪🏽✌🏽✌🏽 Comme dit le proverbe  » ce qui ne te tue pas te rend fort  » j’ai hâte de découvrir  » patient  » en salles et de lire tes prochaines aventures!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s