2016…VS Le début de Ma Nouvelle Vie !

Une année très riche en émotions. Des rires, des pleurs, des crises de nerfs, des évolutions, des régressions, des doutes, des douleurs, des remises en questions, la fin de certaines histoires et le début d’autres…bref la vie !

2016, a été très difficile certes, mais aussi révélatrice de ressources cachées. Être dans un fauteuil roulant, moi, « jamais » ! J’avais dit à mes sœurs que si je devais y rester, je préférerais que l’on me tue. Je sais que les propos sont difficiles. J’ai pensé toucher le fond « réel », mais vivre en apnée n’est pas dans mes attributs. On a toujours du mal à accepter la difficulté aussi horrible soit elle, pourtant l’instinct de survie nous fait se surpasser. Pourquoi attendre que tout soit si « noir » pour essayer d’éclaircir la page. Chaque journée doit être une révélation. Cela paraît plus facile à dire qu’à faire, mais rien ne nous empêche d’essayer.

Alors, j’ai fait des tests, des fois ça passe, d’autres fois non. J’ai baissé les bras et je me suis sentie mal. Je me suis retournée, recentrée pour trouver la force de me relever. Pour tout avouer, je ne sais pas où je trouve cette volonté, mais elle m’a permis de quitter mon fauteuil roulant pour le moment. Et de retrouver un petit bout d’une paire de running.

Ce qui me révolte le plus ce sont les dommages collatéraux et les personnes sans conscience, qui se dressent sur mon chemin. Il faut toujours puiser de l’énergie pour se dresser plus haut qu’eux, épuisant mais vital !

En clair, la vie n’est pas simple tous les jours, comme pour tous. Les douze derniers mois ont été comme un pur électrochoc. Il permet alors de garder près de soi ceux qui n’ont pas peur de la foudre, et d’éloigner les autres.

Je veux ainsi remercier toutes ces personnes de mon entourage pour leur aide si précieuse, au quotidien. Tous les jours un texto, un appel, des pleurs, des rires, ces visites, tout cet amour qui m’a donné tant de force. Une énergie pour me lever tous les jours, pour me transférer sur mon fauteuil roulant, pour réapprendre à mettre un pied devant l’autre avec un déambulateur, puis avec deux bâtons de marche, puis un seul. Supporter une nouvelle façon de me déplacer, accepter l’état physique de ce jour, qui je le pense va s’améliorer.

Le but ultime est que je puisse, comme chacun d’entre nous, continuer de vivre ce que je désire au plus profond de moi. Partager mon aventure avec vous est une chance formidable, qui me donne presque des ailes.

Depuis l’ouverture de mon blog, vous êtes plus de 650 personnes à me suivre, et je vous en remercie du fond du cœur. Je réalise un de rêve de petite fille…Partager !

Je tourne cette « lourde » page 2016 avec votre aide et votre amour ! 2017 sera pour chacun d’entre nous, un pas de plus dans l’aventure de la vie ! Merci encore.

Alexandra, Louzolo, Amélie et Serge, Valérie K et tonton Jean, Fanny L, Marion et Christian, Olivia B, Audrey et chouchou R, Vanessa et Pascal,  Stéphanie P, Jennifer, Cécile D,  Kabou, Bess, Mariame B, Aurélia, NerLande, Winnie, Isabelle, Laurence Jlt, Nadia Jas, Glad, Lylia, Elodie L, Dom, Val, Mymy et à la famille qui a très souvent fait le déplacement….Je ne peux pas citer tout le monde. Mais une grosse pensées à toutes ces filles qui m’ont envoyé cette carte, pleine de paires de running  à l’hôpital, et à toutes celles qui ont couru pour moi.

20170101_124602.jpg

MERCI

À très bientôt.

Blandine Ébène

7 Replies to “2016…VS Le début de Ma Nouvelle Vie !”

  1. Oh ma BIANT très touchant ton texte. Je te félicite pour le parcours que tu as fait et Cette nouvelle année soit encore meilleur pour toi. Tu es une battante et tu le restera. Trop fière de toi, je n’ai pas toujours été la pour toi. Tu sera toujours ma BIANT de curial. Et je n’oublierai jamais notre rencontre.
    Kinbé reb pas moli. 💋💋

    Aimé par 1 personne

  2. Je te souhaite que du meilleur pour cette nouvelle année 2017 qui commence.
    Qu’elle soit pour toi synonyme d’une nouvelle vie, nouveau départ, qu’elle t’apporte bcp de fou rires et de gaité; et surtout qu’elle puisse voire tes projets qui te tiennent à cœur se réaliser au nom de Dieu ma Blando!
    Bise😘😍❤

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Blandine,je viens de prendre connaissance de ton expérience qui est juste inspirante en force et gratitude. Merci pour cet excellent partage. Que les aventures continuent.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s