Vendredi 2 décembre…N’est-ce pas le meilleur moment de l’année pour recommencer l’athlétisme en club, dans le froid ? Pour moi qui suis hyper frileuse, même pas peur !
Je me suis sur équipée, les gants, les trois couches, en haut, en bas et de nouvelles baskets offertes par ma sœur.
C’est parti, je suis parée et un peu anxieuse de me lancer dans cette nouvelle aventure. Ce renouveau de vie me fait enfin oser des choses, aller de l’avant et réfléchir à des projets juste impensables quelques jours auparavant.
Il y a un an, pendant mon hospitalisation, mon ergothérapeute me disait de mettre dans un coin de ma tête, le fait de m’inscrire dans un club d’athlétisme Handisport. Je pleurais toutes les larmes de mon corps en me disant « JAMAIS ». Mais avec le temps on accepte, on s’adapte et on continue à se battre.
Arrivée au stade, j’ai eu le temps de faire redescendre la pression en attendant le coach. Le froid m’a pénétré et nous avons eu le temps de nous adapter l’un à l’autre.

Quand l’entraîneur est arrivé, j’étais enfin prête psychologiquement et physiquement.
Pour mon premier entraînement, il a été sympa et il ne connaissait pas encore mes capacités. Mais en trente minutes, il a du voir ce dont j’étais capable. Je l’entends me dire : « Ah….je vais te tuer » sur un ton très ironique. Ça veut tout dire. Alors j’avoue j’ai souffert, mais devant tous ces petits jeunes qui s’entraînaient, pas question de se démonter.
J’ai eu le droit à un parcours de musculation sympa en salle, qui se terminait par un peu de course dans les couloirs.
Le prochain cours sera en extérieur, la salle n’est pas ouverte le lundi. J’ai déjà froid…Mais je lâche rien. Car plus j’attends, et moins j’aurai de chance de récupérer une meilleure marche ! ! !
Cerise sur le gâteau, ce matin, entraînement du dimanche au top avec un chrono en course qui augmente et dépasse mes espérances.

La vie est faite de hauts et de bas. Avec les descentes, on en apprécie beaucoup plus les remontées !
À très vite pour de nouveaux exploits….
Blandine Ébène
Avec une volonté comme la tienne tu y arriveras.
C’est une BELLE avancée pour toi.
Vas y fonce ma belle. Bisous
Mymy
J'aimeAimé par 1 personne
Merci ma belle. Bisous😍😍😍
J'aimeJ'aime
Envoie grande sœur!
La suite au prochain épisode!
J'aimeAimé par 1 personne
Merci de me lire petit frère 😉😉😉😍😍
J'aimeJ'aime
Allez continue comme ça et on ne lâche rien…
J'aimeJ'aime
Merciiii
J'aimeJ'aime
Quelle leçon de bravoure tu nous donnes là! Ta force, ta détermination sont belles à voir! Respect ma grande! Nous avons tjrs une pensée pour toi malgré la distance. Que cette belle énergie j’habite toujours. En tout cas grand bra
J'aimeJ'aime
Merci ma tante
J'aimeJ'aime
Moi et la technologie, c compliqué! Je terminé donc ma phrase de tout à l’heure , grand bravo pour tout ce que tu entreprends. Biz
J'aimeJ'aime
C’est chouette de faire de l’athlé en club avec un bon coach qui te correspond !!!
J'aimeJ'aime
Coucou Marion, oui je trouve ça pas mal du tout….ça booste. Et surtout ça montre que l’on peut faire encore des choses, malgré tout…
Merci
J'aimeJ'aime